Titrologie : « Gbagbo parle et annonce son retour incessamment »

Titrologie du 24 mars 2021

L’acquittement définitif et le retour en Côte d’Ivoire de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé continuent d’alimenter la Titrologie. Des victimes de la crise ivoirienne s’opposent cependant à ce retour, ou du moins, brandissent un autre procès. La formation d’un nouveau gouvernement est également en téléchargement dans la presse ivoirienne du jour.

Titrologie : Le collectif des victimes : « Nous allons les (Gbagbo et Blé Goudé) accompagner à la Maca dès leur retour »

L’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et son ministre de la Jeunesse ont été définitivement acquittés devant la CPI à La Haye. Les deux Ivoiriens jugés par la Cour pénale internationale entendent désormais rentrer à Abidjan. Pour son retour en Côte d’Ivoire, Gbagbo passe à la vitesse supérieure », lance à sa une, Le Temps. « Laurent Gbagbo et Blé Goudé s’en remettent à la CPI pour leur retour au pays », note pour sa part l’Intelligent d’Abidjan. Notre Voie explique de son côté « Comment Ouattara prépare le retour de Gbagbo ».

Mais ce retour annoncé de l’ancien président ivoirien ne sera visiblement pas de tout repos. « Les victimes peuvent saisir la CPI pour d’autres charges », apprend-on de L’Expression. Puis, Issiaka Diaby, président du collectif des victimes confie au confrère : « Nous allons les accompagner à la Maca dès leur retour. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *